loader image

Restez zen

Nous avons la solution

Icone toiture

Nettoyage toiture

Icone charpente

Traitement charpente

Icone charpente

Anti rongeur

Icone charpente

Enlevement

Afin de conserver votre toit en bon état, d’en assurer la longévité et d’éviter d’avoir à engager des travaux souvent onéreux de réfection de toiture, il est indispensable de procéder à son entretien régulier. Cela passe par un nettoyage et un démoussage de toiture au moins une fois par an. Oui mais à quel moment et comment procéder ?

NETTOYER ET DÉMOUSSER SA TOITURE

QUAND ET COMMENT ?

L’entretien régulier de votre toiture est un gage de longévité. Afin de l’entretenir au mieux, il est recommandé de procéder à un nettoyage et à un démoussage de toiture une ou deux fois par an. Le but étant d’éliminer les mousses, lichens et autres végétaux qui, en s’accumulant, détériorent votre couverture et engendrent fuites et autres désagréments.

L’idéal est de réaliser ces travaux au printemps, une fois l’hiver passé. Cela vous permettra en effet de vérifier l’état de votre couverture, susceptible d’avoir été endommagée par les intempéries et le gel hivernaux. Vous pourrez également procéder à un nouveau nettoyage et démoussage de toiture à la fin de l’automne, pour éliminer toutes les feuilles accumulées sur votre toit.

éliminer toute trace de végétaux

NETTOYAGE HAUTE PRESSION

Le recours à un karcher ou nettoyeur haute pression pour éliminer toute trace de végétaux de votre toit constitue la méthode la plus efficace. Toutefois, si votre couverture est constituée de tuiles ou d’ardoises, particulièrement fragiles, il est essentiel de procéder avec délicatesse afin de ne pas endommager ces dernières. Il est donc recommandé, pour ce type d’opération, de faire appel à un professionnel.

APPLICATION D’UNE SOLUTION HYDROFUGE

C’est quoi un produit hydrofuge ?

L’hydrofuge est un produit spécifique à base d’eau ou de résine acrylique siliconée à appliquer sur les matériaux de couverture. Il est destiné à protéger le toit des intempéries en réduisant sa porosité.

Le recours à ce traitement anti-humidité permet de lutter contre les infiltrations et autres problèmes d’humidité susceptibles d’affecter votre toiture. Applicable en plusieurs couches par pulvérisations ou à l’aide d’une brosse, ce produit n’est toutefois pas adapté à tous les types de couverture. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Toit hydrofuge

Quel est le parasite présent dans votre charpente ?

Comment les identidiers?

Phasellus pellentesque, odio sed tristique efficitur, nisl metus dignissim lorem, rhoncus scelerisque est elit viverra risus. Aliquam erat volutpat. Duis a dapibus quam. Duis faucibus, diam ut facilisis consequat, ante justo hendrerit lectus, non dapibus neque nulla id velit. Integer in arcu sed tortor pharetra tincidunt non non quam. Phasellus viverra volutpat sapien, et efficitur dolor venenatis in. Donec risus risus, ornare a posuere sed, vehicula vel risus.

Quand faut-il faire un traitement ?

La présence de vermoulure (sciure fine) est le premier signe qui doit vous alerter. Toutefois, ce n’est pas toujours révélateur d’une présence active de parasites. En effet, ceci peut-être le signe d’une attaque passée, mais qui n’est plus en cours. Lorsque les bois travaillent, sous l’effet de la chaleur, du froid, des vibrations ou du travail naturel de la maison, ils se dilatent et se rétractent. Ce phénomène entraîne des « coulées » de vermoulure, sans qu’il n’y ait forcément de parasites présents. Nous avons pu constater, lors des vagues de chaleur et de froid, de nombreux appels de clients, inquiets, qui nous informaient de fortes coulées de vermoulures. Après vérification, nous n’avons pourtant constaté aucune présence de parasites dans leur charpente !

Dans tous les cas et  si vous avez le moindre doute, il est important de faire vérifier votre charpente par un professionnel. Nous nous déplaçons gratuitement et sans engagement à votre domicile.Si aucun parasite n’est identifié, selon l’age de votre charpente et votre position géographique, il faudra peut être envisager un traitement préventif.
Si des parasites des bois sont présents, un traitement devra être rapidement réalisé. Les dégats peuvent être rapide et nécessiter des travaux complémentaires en cas de forte infestation (renfort des bois, injections localisées).

Le traitement de charpente

Par pulverisation, preventif et curatif

Nos traitements de charpente sont 100% efficace contre tous les insectes, termites, capricornes, vrillettes. Ils sont couverts par une garantie décennale et assortie d’une visite annuelle de contrôle incluse.

Le traitement de charpente constitue une intervention simple, rapide et peu coûteuse pour protéger ou assainir la charpente de votre maison. Nos traitements sont conformes aux prescriptions et normes européennes, bien plus exigeantes que les normes françaises, notre société est certifiée Certibiocide et nous n’utilisons que des produits certifiés CTB P+.

Certification CBTP+

LA SOLUTION POUR FAIRE FUIR LES RATS

ET SOURIS DE MANIÈRE NATURELLE

Que ce soit en ville ou à la campagne, les rongeurs se nichent dans les toitures, font du bruit et nuisent à l’isolation de l’habitat. Contre ce véritable fléau qui prend de l’ampleur avec le réchauffement climatique, PPM Environnement apporte une solution naturelle aux professionnels du bâtiment tout en favorisant l’habitat éco-responsable.

Pour les éloigner, PPM Environnement a ainsi conçu une réelle innovation en accord avec ses engagements et son souci de protéger l’environnement. Né de la collaboration d’une pharmacienne, d’un vétérinaire et d’un expert en isolation, PPM N°1 est le premier répulsif 100% naturel spécialement conçu pour l’isolation des combles.

UN PRODUIT
OPTIMISANT

L’ISOLATION
THERMIQUE
100% NATUREL

UN PRODUIT
RÉGULATEUR
DE LA POPULATION
DES RONGEURS

MODES D’APLICATION DU RÉPULSIF ANTI-RONGEUR

ISOLATION PROJETÉE OU INSUFFLÉE

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

ISOLATION EXISTANTE

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Avant la mise en place du nouvel isolant, il est vivement recommandé de retirer l’isolant d’origine qui s’est dégradé au fil du temps à cause de l’humidité. Dans le cas contraire, une dégradation prématurée du nouvel isolant se fera et réduira sa durée de vie.

Enlèvement de l’ancienne isolant

Les avantages

– Eviter la dégradation prématuré du nouvel isolant

– Assainir les lieux (moins d’humidité stagnante et de poussière)

– Donne accès aux solives afin de pouvoir les traiter en fongicide et insecticide.

LES QUESTIONS  LES PLUS Fréquentes

A QUOI SERT UNE VMC ?

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement. Il évacue l’air vicié des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie.

COMMENT FONCTIONNE UNE VMC ?

Une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) est un système permettant le renouvellement de l’air intérieur d’un logement. L’air vicié est extrait tandis que de l’air frais est insufflé.

QUAND DOIS-JE CHANGER MA VMC ?
Le premier réflexe à adopter, lorsqu’une VMC est installée depuis plusieurs années, est de vérifier son niveau d’efficacité. Pour cela, rien de plus simple. En plaçant une feuille de papier essuie-tout devant chaque bouche d’extraction, vous constaterez si elle fonctionne correctement. Si la feuille se colle immédiatement à la bouche, tout est correct. Dans le cas contraire, cela signifie que la bouche d’extraction de votre VMC est encrassée par des poussières accumulées ou qu’un obstacle existe dans le réseau de gaines menant au caisson de ventilation. Autres signes à ajouter : trop/absence de bruit, apparition de moisissures, odeurs persistantes. Pour les entrées d’air placées généralement au-dessus des fenêtres, il suffit de placer sa main et de constater que l’air entre dans le logement.
FONCTIONNEMENT D’UNE VMC SIMPLE FLUX
Ce type de système est particulièrement adapté aux petits budgets. A la base de cette installation VMC simple flux, on trouve un bloc moteur généralement placé au niveau de la toiture, dans les combles ou dans un faux plafond. Ce bloc est relié à des gaines qui s’achèvent avec des bouches d’extraction.
Les entrées d’air de la VMC sont disposées au-dessus des fenêtres dans les pièces de vie (salon, bureau, salle à manger, chambre…). L’air frais émane directement de l’extérieur. Les bouches d’extraction sont quant à elles placées dans les pièces de services contenant un point d’eau, telles que la salle de bain, les WC, la cuisine ou encore la buanderie. Ces bouches, situées en hauteur, aspirent l’humidité et les mauvaises odeurs. Cet air pollué traverse les gaines jusqu’au moteur. Il est ensuite rejeté vers l’extérieur.
Dans le même temps, l’air neuf parvient dans le logement grâce aux entrées d’air. La ventilation est ainsi constante.
FONCTIONNEMENT D’UNE VMC DOUBLE FLUX
A la différence du simple flux, la VMC double flux ne requiert pas l’installation d’entrées d’air au-dessus des fenêtres. Autre différence, le moteur d’un système VMC double flux comporte un échangeur thermique avec deux systèmes de gaines pour l’air entrant et l’air sortant. Ainsi, le double flux permet à la fois d’aspirer l’air vicié de l’intérieur, de le filtrer, mais aussi de récupérer l’air frais à l’extérieur au moyen d’une autre gaine. Cet air neuf est mélangé à l’air filtré afin de renvoyer un air propre et réchauffé dans le logement. La VMC double flux a l‘avantage de récupérer les calories présentes dans l’air vicié et de les réinjecter dans l’air filtré.
Qu'est ce que la VMI ?

La ventilaton mécanique par insuflation permet d’aller chercher l’air de l’exterieur par une prise d’air au niveau de la toiture.

le rechauffage de l’air exterieur est assuré par un éhangeur thermique ce qui permet de bénéficier d’un chauffage naturel et de réduire votre facture d’énergie car ancune déperdition de chaleur n’est à déplorer.

Votre panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0